Offres d'emploi
Responsable de service Petite Enfance
Informations complémentaires
La ville de Lannion
Lannion est une commune située en Bretagne, dans le département des Côtes d’Armor, sur le littoral de la Manche, entre Brest et Saint Brieuc (moins de 3h de Paris en TGV – 20 000 habitants – 450 agents). Lannion bénéficie d'un cadre de vie privilégié à 10 minutes de la mer et de la côte de Granit Rose. Au cœur d'un bassin de vie de 100 000 habitants, la ville est riche de ses commerces, ses équipements publics, de son patrimoine historique et d'une vie associative dense et dynamique.
Le poste
Responsable d’un service d’une soixantaine d’agents, vous encadrez directement une équipe de 4 responsables d’Établissements d’Accueil du Jeune Enfant, et 3 secrétaires.
Garant de la mise en œuvre de la politique Petite Enfance de la collectivité, vous impulsez les projets au sein du service.
En tant que référent Parentalité, vous développez les partenariats à l’échelle du territoire, et des actions participant à une meilleure adéquation avec les besoins et les attentes des familles.
Missions
Sous l’autorité du Directeur de la Direction Éducation et Vie Sportive, vous aurez les missions suivantes :
- Veiller au respect des orientations politiques définies par la Collectivité en matière de Petite Enfance.
- Assurer le pilotage des structures Petite enfance de la Collectivité en lien avec la direction : 4 multi-accueils, 1 crèche familiale et 1 LAEP.
- Animer le collectif d’encadrantes des structures Petite Enfance ainsi que le secrétariat du service.
- Coordonner la gestion des structures dans les domaines technique, administratif, budgétaire et financier : préparation et exécution budgétaires, demandes de subventions, achats et facturation, évaluation et optimisation des services aux familles.
- Garantir une veille juridique et technique à la Petite Enfance.
- Garantir une veille sanitaire et la sécurité physique des publics et du personnel.
- Initier les actions de prévention et de soutien à la parentalité en lien avec la Municipalité et les partenaires extérieurs.
- Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance.
Profil
- Diplôme Infirmier / Puériculteur / EJE / diplôme supérieur en travail social avec expérience confirmée.
- Compétences avérées en animation et coordination d’équipe.
- Compétences en gestion administrative de structures, connaissance des règles de la comptabilité publique.
- Très bon relationnel.
- Discrétion professionnelle.
Conditions d'emploi
- Travail à temps complet - disponibilité : réunions en soirée
- 2500€ à 3500€ bruts mensuels selon profil
- Participation employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Prime de fin d’année
- Adhésion au CNAS (action sociale du personnel, chèques vacances, sport, aides enfants…)
- Restauration collective (avec participation employeur)